Réclamations clients

 

 

 

RESOUDRE UN LITIGE

 

Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent toutefois survenir.

Dans ce cas, vous pouvez exprimer votre réclamation comme suit :

 

1. Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié.

 

2. En cas de réclamation, vous pouvez également contacter le Service Clientèle de votre banque :

 

- par courrier : Service Relation Clients - Caisse Régionale de Crédit Maritime Mutuel - BP 188 - 187 Quai d’Orient - 34203 SETE

- par mail : developpement@creditmaritime-mediterranee.com

- par Internet : www.mediterranee.creditmaritime.fr, rubrique « Contact »

Nous nous engageons à vous répondre sous 10 jours ouvrables. Toutefois si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai, qui sauf cas particulier ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

Concernant les réclamations liées aux services de paiement, une réponse vous sera apportée dans les 15 jours suivant la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d'attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse. En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.

 

3.En dernier recours, le Médiateur de la Consommation :

Enfin, lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de l’agence ou du Service Clientèle, vous pouvez demander gratuitement l'intervention du Médiateur de la Consommation dans le délai d'un an à compter de votre réclamation auprès du Crédit Maritime Mutuel La Méditerranée, sans préjudice des autres voies d'actions légales dont vous disposez et dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de Médiation.

Vous pouvez le saisir, en langue française, par voie postale : Médiateur de la consommation auprès de la FNBP - 76/78 avenue de France - 75204 Paris Cedex 13

ou directement sur son site internet : https://www.mediateur-fnbp.fr/

ou via celui de la médiation de la consommation : www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Dans le cas d’un litige relatif à des services et placements financiers (tels que : actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI), à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte titres, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La saisine du Médiateur de l'AMF peut se faire gratuitement par voie postale à : Le Médiateur -Autorité des marchés financiers - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02, ou en complétant le formulaire de demande de médiation sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org. La charte de Médiation de l’AMF est également disponible sur ce site.

 

 

Pour en savoir plus : Consultez le  processus_de_Médiation.pdf du Crédit Maritime Mutuel La Méditerranée

Imprimer Envoyer